Le blogging et mon partenariat avec Duolife !

Que tu me suives sur mon blog ou sur les réseaux sociaux, tu t’es sans doute rendu compte que j’aimais partager les bons tuyaux ou ce que j’aime. Que ce soit la mode, un bon restau, un bouquin ou un lieu. Enfin peu importe ! J’aime partager, faire de images, des photos. Ça me plait et je le fais d’ailleurs sans forcément en attendre en retour mais plus comme un journal intime que je tiendrai. Comme tu peux le constater, le style de mon blog n’est pas forcément défini, je partage tout ce qui égaie ma vie dès l’instant ou ça la rempli, et je me dis que si le job est bien fait ça pourrait remplir la votre aussi…

Duolife est entrée dans ma vie il y a 1 an et demi, mais avant cela j’avais découvert cette industrie avec d’autres compagnies, le marketing de réseau m’a toujours animée par rapport à cette facilité d’entreprendre et surtout d’être libre de travailler librement comme je l’entends, sans être tenu par des horaires ou une quelconque hiérarchie, indépendance totale.

Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article spécial en toute objectivité, je vais pas vous la raconter en vous disant que la compagnie que j’ai choisi est la mieux qu’une autre. Elle est tout simplement idéale pour moi aujourd’hui !

IMG_7359

Donc allez je vous déballe le tableau, Duolife, c’est une compagnie Polonaise qui a son siège non loin de Cracovie. Pour mon histoire personnelle ensuite, je vous laisse regarder mon premier article à ce sujet, j’y livre cet enthousiasme de m’engager dans ce projet et le pourquoi -> Juste là

Le but de ce post est surtout de vous présenter l’affaire intégralement avec toutes les informations qui pourraient éclairer votre lanterne que vous soyez à la recherche d’informations ou que vous ayez vu d’autres articles sur le web. Étant en immersion et pratiquant depuis quelques temps avec un statut de Regional Manager à la clé, je pense avoir un discours sur le sujet des plus directs et honnête sans avoir à tourner autour du pot.

Vous êtes prêt ??? 😀 C’est parti !!!

Donc Duolife compagnie polonaise je vous disais, qui a 4 associés ou cofondateurs,

-> Bartosz Królikowski exerce la fonction de président du conseil d’administration Duolife depuis la création de Duolife.

-> Lukasz Godyn exerce la fonction de vice président du conseil d’administration Duolife, il s’investit dans la mise en place de stratégie marketing.

-> Norbert Janeczek exerce la fonction de président du conseil de surveillance Duolife, il s’est également appuyé sur ses connaissances et son expériences en marketing de réseau pour faire prospérer et évoluer la stratégie de développement de la compagnie Duolife. Une personne sensibilisée, engagée au mode de vie responsable à l’origine de la campagne « Je vis consciemment » (et ancien réseauteur pour la compagnie ACN que vous connaissez sans doute, d’ailleurs ce fut ma première compagnie également)

-> Piotr Pacyga exerce en tant que président du conseil de surveillance Duolife, il coopère avec les meilleurs graphistes et développeurs pour optimiser le développement de la marque et travaille de manière étroite avec les leaders du marché polonais et à l’étranger avec des ateliers, séminaires et formations.

-> Et pour terminer, un acteur indispensable à la vie de ce réseau, sans qui rien ne serait possible, il est tout simplement le concepteur de toute la gamme de produits Duolife, le coeur de ce système avant de penser rémunération ou développement. Il s’agit du Dr Piotr Kardasz, un scientifique reconnu pour sa grande expérience dans le domaine de la recherche et de la phytothérapie, une personne incontournable vous l’aurez bien compris.

Le siège social de la compagnie à Wieckowice près de Cracovie représente une surface de + de 850 m2. Il contient les services administratifs, salle de séminaire pour recevoir les membres du club afin d’y faire des ateliers.

L’usine de production, C’est un endroit immense que j’ai eu le plaisir de visiter en novembre dernier lors du dernier LDS, un séminaire de business, développement et leadership. Donc cet endroit représente plus de 5500 m2 en sachant qu’il agrandissent encore et construise une nouvelle structure de fabrication. Les produits qui y sont fabriqués ont été conçus par une équipe d’experts du domaine de la médecine, médecine naturelle, diététique, phytothérapie. Dans les développeurs de réseau, il n’est pas rare d’ailleurs de trouver de nombreux professionnels de santé ou de bien-être. Un atout majeur pour cette activité, puisque nous sommes en capacité de travailler avec les professionnels. La qualité des produits est validée non seulement par ses partenaires, mais également par ses nombreux clients qui trouvent une solution de prévention à l’utilisation de ceux ci !

A079C231-4DF4-4B59-B60B-B0B38AD7869C

Je vous fais un petit tour des produits, même si au fur et à mesure je ferai un article sur chacun d’entre eux et leur particularité. La base des produits est faite sur des ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés dans les régions les plus préservées , la qualité est une priorité. L’agriculture biologique permet d’extraire des ingrédients riches de substances nutritives optimales et nécessaires pour notre organisme. Un mélange parfaite de la science et de la nature.

IMG_7912

-> Principe numéro 1, le zéro conservateurs, les produits duolife exclus tout traitements chimiques.

-> Principe numéro 2, Zéro OGM

-> Principe numéro 3, Emballage en verre, une pensée pour l’environnement avec des emballages écologique, respectueux de notre planète et des produits. Ce qui permet de préserver la qualité du produit de manière optimale.

-> Principe numéro 4., Technologie IHHP, une méthode de stabilisation des produits qui permet de ne pas avoir recours aux conservateurs

-> Principe numéro 5, Des ingrédients complets au fond biologique thérapeutiques utilisés en médecine, seul des ingrédients organiques complets et naturels sont utilisés.

Chaque produit peut être associé à d’autres pour constituer une cure spécifique suivant le besoin des personnes, et en plus on peut adapter au mieux en fonction du budget.

La compagnie s’est associée à des marques de prestige telle que BMW, Mercedes, Range Rover, Jaguar pour récompenser également ses distributeurs, car oui il est possible de bénéficier d’un leasing ou d’une prime sur sa voiture existante et c’est ce que je vis personnellement, regardez juste en dessous 😉

IMG_2282

Des sportifs de haut niveau ont accepté de prêter leur image, utiliser les produits et un autre gage de crédit pour la compagnie et pour les ambassadeurs qui recommandent le concept ou les produits. On compte parmi ces sportifs, des pros du karaté, du foot, du skis, du volley ball, de la danse, de la boxe, du golf…etc

IMG_5334

Duolife c’est de nombreux prix et récompenses, prix qualité, prix de confiance, Otis d’or, qualité de l’année Laurier du consommateur…. etc, ainsi que ceux régulièrement répétés garantie européenne de haute qualité, certification sans OGM, certificat de sécurité, green certificat, ISO 22000.

Capture d’écran 2020-03-13 à 13.00.52

Une compagnie qui soutient le bien-être comme vous l’avez compris, avec une campagne accès sur le vivre mieux et vivre consciemment ! Promouvoir l’activité physique, encourager un mode de vie sain et actif, sensibiliser l’opinion publique aux dangers civilisationnels, promouvoir une nutrition équilibrée, en gros prévenir avant de devoir guérir.

Après toutes ces infos tu te dis, ça me parait bien intéressant déjà tout ça et je t’avoue que c’est ce que je me suis dit également au début, rien que ça, ça me donnait envie et quand j’ai vu et découvert les produits c’était devenu pour moi une évidence.

Donc imagine que ça te plaise, que tu te projettes avec les valeurs de la société et le message qu’elle souhaite transmettre. Du coup, on va regarder plus loin, c’est à dire son concept d’affaire et le comment ça marche, histoire que tu découvres le potentiel dans son intégralité.

1 – Une opportunité pour se réaliser et entreprendre et défendre un concept qui mérite d’être défendu. Donc ça y je me lance dans l’autre partie, l’engagement et la rémunération, vous êtes prêt ? c’est parti !!!

-> Lorsqu’on choisi de devenir ambassadeur de la marque Duolife, il nous est demandé de faire une première commande de 500 points (cela représente entre 150 et 200 euros d’investissement pour avoir l’autorisation de développer sa petite entreprise depuis chez soi avec une gamme de produits prédéfinis ou bien choisie)

-> On peut également démarrer à 250 points (moitié moins), cependant il faudra monter à 500 points pour être réellement considéré comme un entrepreneur et non un consommateur de produits. Ceci est possible avec ses clients détails ou privilégiés ou même ses autres commandes personnels.

Ces 500 points sont également la condition mensuelle récurrente en chiffre d’affaire personnel, mais on peut évidement aller au delà. Seulement jusqu’à 2000 points compteront pour les qualifications (à retenir). Cela veut dire que si vous dépassez 2000 points vous aurez quand même la rémunération sur vos ventes, mais les points supérieurs ne seront pas pris en compte. Il sera donc judicieux dans cette situation de penser à répartir dans sa structure.

Chez Duolife on fonctionne en linéaire et sur 3 branches au départ, inutile d’en construire +. C’est une manière de développer qui permet de travailler la profondeur avec tout ses distributeurs. Ça aide et ça motive.

-> Vente au détail, Donc on peut vendre et construire vous l’avez compris. Pour ceux qui se concentrerez sur la vente, il est possible de gagner ses premiers euros avec la vente au détail qui permet d’avoir une rémunération entre 30 et 40 %. Comment soit avec vos réunions à domicile ou en envoyant le lien de votre boutique pro directement. Le client choisi ses produits et commandent ensuite simplement. Il reçoit les produits chez lui et vous n’avez rien à faire d’autre que de le conseiller, c’est tout.

-> Le client privilégié, passe une première commande avec les produits de son choix sans minimum, grâce à votre recommandation il apprécie les produits et du coup il est fidélisé, c’est à dire qu’il a un espace personnel qui lui permet de commander quand il le souhaite avec ses informations personnelles. Sur ses commandes vous serez rétribué entre 15 à 20 % suivant les produits.

-> Le club member, on peut le considérer de deux façons celui là, soit il est consommateur et il consommera les produits au tarifs distributeurs, pour cela il devra faire une première commande avec un minimum de 250 points au tarif client privilégié pour une première et commandera ensuite au tarif club lors de ses futurs commandes et toujours sans minimum imposé ensuite. L’avantage pour ce statut en tant que client et de pouvoir recommander autour de soi pour bénéficier de remises supplémentaires chaque mois sur ses futurs commandes. Pourquoi ? parce qu’à chaque fois que l’on inscrit un nouveau club member nous touchons 20 %.

Ce statut est vraiment très bien, car il peut donner la vision de ce que pourrait donner une rémunération suite à la recommandation.

Dans le cas d’une évolution vers ambassadeur ou partenaire d’affaire, appelons ça comme vous voulez. Nous sommes considérés partenaires dès l’instant ou nous atteignons 500 points, cela ouvre l’accès au système de rémunération en intégralité, bonus d’équipe, de position, bonus ou leasing voiture, voyages, croisières et ça c’est vraiment super.

Donc je reprends juste ce club member pour que ce soit clair (voir le tableau ci dessous), on est considéré comme consommateur tant que l’on est à 250 point et +, dès l’instant ou l’on atteint 500 point ou + on est considéré comme partenaire et on a droit à la partie business, vous me suivez ? Et toujours pareil, on peut le faire avec les clients, ou commandes que l’on aura faite pour compenser et aller chercher les points manquants.

Capture d’écran 2020-03-13 à 12.13.26

-> Prime de démarrage rapide, vous démarrez, vous êtes motivés et pour cela Duolife n’est pas indifférente et vous récompense. Imaginez atteindre Team Leader en 30 jours, vous obtiendrez 375 euros de prime, exécutive au cours de 60 jours 750 euros de prime, et ce qui est génial c’est que les primes se cumulent avec les bonus en + auxquels vous avez droit également en atteignant ces positions.

-> Les bonus de fidélité, et ceci dès que vous passez une commande à 500 points à chaque début de mois et en une fois, vous gagnez des produits qui vous seront envoyés instantanément chaque mois. Voir diapo suivante. C’est top et cela vous permet de vendre et de gagner plus ou de consommer gratuitement des lots de produits.

Capture d’écran 2020-03-13 à 12.15.41

-> Exigences de la rémunération, pour être rémunéré sans limitations vous devez disposer de 3 lignes actives avec un niveau de 500 minimum + votre CA à 500 points minimum.

2) Avoir recrutés personnellement 3 personnes, elles peuvent être dans la même lignée ou répartis sur les 3 branches. C’est la seule condition pour avoir accès au plan de rémunération de manière optimale. Et apprenez ensuite à vos ambassadeurs à faire de même.

-> Période de calcul ou période comptable, dans la plupart des réseaux, les dates de qualification commence au début du mois jusqu’au dernier jour de celui ci. Chez Duolife c’est différent, la période comptable commence à partir du 16 au 15 minuit. Cela revient évidemment au même il faut juste l’intégrer au départ surtout lorsque vous avez connu un autre mode de fonctionnement.

-> Un must dans ce plan de compensation, ce sont les points d’activité. Ils vont compter pour le nombre de jour du mois. Je m’explique, vous commandez pour 500 points le 25 décembre, vos points compteront donc pour 31 jours et iront courir sur janvier. Cela veut dire qu’ils se cumuleront aux prochaines commandes que vous ferez sur le début de la période suivante jusqu’à leur fin de validité. Au début c’est pas évident à comprendre mais ensuite ça rentre c’est comme tout.

Ces points vous permettent de vous aider à vous qualifier plus rapidement et d’avoir un temps d’avance. C’est hyper motivant, ça instaure une dynamique.

-> Commissions de fonction, Ce sont des bonus supplémentaires que vous obtenez au fur et à mesure ou vous gravissez les échelons de l’échelle de carrière (voir diapo ci dessous), et plus vous montez, plus ils sont cumulables.

Capture d’écran 2020-03-13 à 12.18.34

-> Commissions de compensation, celle ci est atteignable dès l’instant ou vous êtes Régional Manager, elle vous permet de continuer de toucher sur votre ligne ascendante un bonus de 2 % même si elle est a qualification supérieure ou égale.

-> Règle des 60 % 40 %, elle permet de maintenir un réseau fort, stable et équilibré et de travailler avec toutes ses lignées. Elle est applicable à partir de JTL (Junior Team Leader)

-> Deux structures, carrière & discount, la structure carrière comptabilise les clients mais aussi les ambassadeurs, elle permet le passage des position et offre l’opportunité de bénéficier de nombreux bonus. La structure discount regroupe quant à elle les ambassadeurs Duolife, cette structure offre une rémunération de base sur 6 niveau de la manière qui suit, 5…4…4…3…3…2 %

Cette structure pourra être étendue sur la largeur par l’ambassadeur dès qu’il aura atteint la position Team Leader et ceci à l’infini. Mais soyons clair commençons déjà par bien développer nos 3 premières branches. Cela peut valoir le coup ensuite en cas d’entrée d’une équipe ou bien d’un professionnel de santé, du sport ou autre qui intègrerait la structure et qui ne souhaite pas développer mais qui commande de gros volumes.

-> Compression, vous avez démarré votre activité des ambassadeurs ont démarré à vos côtés puis ont décidé d’arrêter, comment cela se passe si le réseau en dessous de lui au 4 ème niveau reste (exemple). Et bien c’est là que s’applique la compression, le 4 ème niveau deviendra simplement votre 1 er niveau. C’est super car vous ne perdez pas, au contraire tout ce qui sera en dessous remontera de la même manière.

-> Période de carence, imaginez que vous atteignez une position et que vous la perdiez sur un mois, à partir de Junior Team leader vous pouvez bénéficiez de cette période plus ou moins longue suivant le statut et continuer d’être rémunérer en tant que la position que vous aviez. Cela vous permet de vous laisser le temps de continuer à construire pour réatteindre votre niveau et valider à nouveau votre position.

-> Bonus après avancement, il s’agit de primes mises en place lors d’acquisition des positions dans le temps imparti

Capture d’écran 2020-03-13 à 12.16.46

-> Le programme automobile permet à chaque ambassadeur dès qu’il atteint la position d’executive, d’obtenir un véhicule de fonction ou de bénéficier d’une aide au leasing dès qu’il aura atteint 30000 points dans sa structure. C’est super gratifiant et surtout ça plait énormément. Et en même temps qui ne souhaiterait pas conduire une voiture de prestige pour aller travailler, partir en vacances dans de bonnes conditions et sécurisé.

Je pense avoir fait un grand tour de ce que peut offrir Duolife autant sur le côté santé, bien-être, que sur le plan financier et opportunité de carrière. Mais il y a aussi le côté humain et le grandir ensemble et en équipe, se développer personnellement, se dépasser, c’est un autre point important et sans doute celui qui laissera le plus de traces voir un grand changement positif pour l’évolution personnelle de chaque ambassadeur.

Photos de l’équipe française lors du dernier LDS en Pologne 😉

IMG_5552

Si cet article vous a interpelé, que des questions sont encore en suspend pour vous pour devenir un ambassadeur, un influenceur de la marque et de ses valeurs. Je vous invite à me contacter pour échanger, planifier un face à face même virtuel 😉 aujourd’hui la technologie nous permet tellement de choses donc abusons.

De quoi avez vous besoin ? D’une vision, afin de pouvoir organiser une projection dans votre esprit. Savoir ce qui rendrait unique Duolife à vos yeux, son message et les belles perspectives qui pourraient s’offrir à vous !

-> Avoir plus de temps, de loisirs, investir, payer les études de vos enfants, mettre de côté pour la retraite, agrandir votre cercle de connaissance, être enfin indépendant et libre, devenir un chef d’entreprise, travailler depuis chez soi, s’occuper de ses enfants, partir en vacances plus souvent et voyager dans de beaux endroits et partir à la découverte de cultures diverses et variées, le dernier de mon côté me fait bien vibrer 😉 et vous ce serez quoi ?

Pour terminer je vous insère la vidéo de 11 minutes que j’avais réalisé qui donne un bon aperçu de ce que Duolife offre, l’article vient renforcer celle ci en vous donnant plus de détails et d’infos objectives et justes surtout.

Vous souhaitez me contacter, voici un formulaire, remplissez le, je répondrai rapidement à vos questions. À très vite Sandrine…

 

 

Publié par

Je m'appelle Sandrine, j'ai 42 ans, maman de 4 enfants, j'aime la mode, les voyages, la musique, la lecture, les arts, etc.... Mon blog a pour but de vous partager mes coups de coeur, mes expériences dans la vie en général, mes passions, en bref ce qui m'anime ...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s